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Le cas TikTok, vu par la génération Tiktok…

En tant que professionnels de la communication, il est diffiicle d’occulter le cas « TikTok » : chaque jour en France, 9 millions de personnes s’y connectent. Mais TikTok n’est pas qu’un réseau social… c’est un phénomène générationnel. 

Et, nous sommes nombreux au collectif à être des « Millennials » : en clair, d’anciens jeunes ! C’est pourquoi on ne peut pas faire l’économie de « vrais » jeunes dans une équipe de communicants, et pour évoquer ce sujet, nous avons donné la parole à la jeunesse du collectif. Elle s’est lancée le défi : montrer que le sens n’est pas absent de ce réseau souvent dénigré au coeur de leur quotidien, avec des cas très concrets. 

Les avantages de Tiktok pour les marques

  • Une audience jeune et engagée : Tiktok est particulièrement populaire auprès des jeunes, qui sont une cible particulièrement attractive pour les marques.
  • Un format vidéo court et viral : les vidéos Tiktok sont faciles et courtes à consommer, ce qui les rend idéales pour diffuser des messages publicitaires.
  • Un algorithme de recommandation performant : l’algorithme de Tiktok permet de proposer des contenus pertinents aux utilisateurs, ce qui augmente les chances de toucher les bonnes personnes. 

Tiktok for business

Tiktok a récemment mis en place, un nouveau programme qui s’adresse aux entreprises : Tiktok for business. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux marques de lancer des tendances, d’interagir avec la communauté Tiktok grâce à la création de contenus créatifs et d’atteindre un large public en créant des vidéos virales.

L’avantage pour les entreprises, c’est que la plateforme Tiktok for business met à disposition des professionnels un large choix d’outils créatifs pour réaliser des vidéos.

La croix rouge

 

Pour donner envie aux jeunes de se former aux gestes de premiers secours, la Croix Rouge française a fait appel à 4 influenceurs Tiktok pour créer des chorégraphies représentant les gestes de premiers secours à travers le #PLSChallenge générant 500 000 interactions.

Cas la Redoute

 

L’objectif ? Nouer le dialogue avec les ados et rebattre les codes de la beauté.

Le message ? « Les stéréotypes de beauté, c’est dépassé. »

Si Instagram a un impact négatif sur l’estime de soi des ados, les marques contribuent à faire de Tiktok un espace de créativité. 

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