En tant que professionnels de la communication, il est diffiicle d’occulter le cas « TikTok » : chaque jour en France, 9 millions de personnes s’y connectent. Mais TikTok n’est pas qu’un réseau social… c’est un phénomène générationnel.
Et, nous sommes nombreux au collectif à être des « Millennials » : en clair, d’anciens jeunes ! C’est pourquoi on ne peut pas faire l’économie de « vrais » jeunes dans une équipe de communicants, et pour évoquer ce sujet, nous avons donné la parole à la jeunesse du collectif. Elle s’est lancée le défi : montrer que le sens n’est pas absent de ce réseau souvent dénigré au coeur de leur quotidien, avec des cas très concrets.
Les avantages de Tiktok pour les marques
- Une audience jeune et engagée : Tiktok est particulièrement populaire auprès des jeunes, qui sont une cible particulièrement attractive pour les marques.
- Un format vidéo court et viral : les vidéos Tiktok sont faciles et courtes à consommer, ce qui les rend idéales pour diffuser des messages publicitaires.
- Un algorithme de recommandation performant : l’algorithme de Tiktok permet de proposer des contenus pertinents aux utilisateurs, ce qui augmente les chances de toucher les bonnes personnes.
Tiktok for business
Tiktok a récemment mis en place, un nouveau programme qui s’adresse aux entreprises : Tiktok for business. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux marques de lancer des tendances, d’interagir avec la communauté Tiktok grâce à la création de contenus créatifs et d’atteindre un large public en créant des vidéos virales.
L’avantage pour les entreprises, c’est que la plateforme Tiktok for business met à disposition des professionnels un large choix d’outils créatifs pour réaliser des vidéos.