Laboratoire PHYTEMA
Accompagner un laboratoire artisanal français de florithérapie sur le digital, tout en incarnant ses valeurs
Depuis:
2021
Le laboratoire PHYTEMA a été créé en 2001 en Savoie par un naturopathe visionnaire qui avait pris la mesure de l’importance d’utiliser des soins naturels pour l’hygiène et la cosmétique. Le laboratoire n’a jamais communiqué auprès du grand public, existait surtout grâce aux salons de consommateurs et grâce au bouche à oreilles. La marque est l’inverse d’à peu près toutes les marques cosmétiques actuelles sur le marché : ce sont les compositions, le choix des actifs et la fabrication qui sont au coeur de toutes les attentions. Le marketing était complètement en jachère. L’enjeu était de faire coïncider la perception de la marque avec la qualité et l’efficacité de ses gamme. Capitaliser sur ce qui singularise le laboratoire : Le défi
Développer un marketing à la hauteur de la qualité des formulations et de la fabrication
Notre réponse
Renforcer les aspérités de marque et en faire de véritables partis pris stratégiques
Ils travaillent sur ce projet
Julie Lecourt
Responsable marketing & communication
Benjamin Brun
Développement site Internet
Angélique Emonet
Directrice artistique & photographe