Skip links

Laboratoire PHYTEMA

Accompagner un laboratoire artisanal français de florithérapie sur le digital, tout en incarnant ses valeurs


Depuis:
2021

Le défi

Développer un marketing à la hauteur de la qualité des formulations et de la fabrication

Le laboratoire PHYTEMA a été créé en 2001 en Savoie par un naturopathe visionnaire qui avait pris la mesure de l’importance d’utiliser des soins naturels pour l’hygiène et la cosmétique.

Le laboratoire n’a jamais communiqué auprès du grand public, existait surtout grâce aux salons de consommateurs et grâce au bouche à oreilles.

La marque est l’inverse d’à peu près toutes les marques cosmétiques actuelles sur le marché : ce sont les compositions, le choix des actifs et la fabrication qui sont au coeur de toutes les attentions. Le marketing était complètement en jachère.

L’enjeu était de faire coïncider la perception de la marque avec la qualité et l’efficacité de ses gamme.

Notre réponse

Renforcer les aspérités de marque et en faire de véritables partis pris stratégiques

Capitaliser sur ce qui singularise le laboratoire :

  • la fabrication locale en Savoie : valorisée grâce à l’obtention du label « Savoie Mont Blanc Excellence » et le développement du réseau local.
  • le savoir-faire sur le capillaire BIO encore peu répandu : mis en avant via de la formation, avec appui d’un discours scientifique étayé
  • le circuit pharmacie : qui permet une médiation grâce aux conseils du pharmacien et de l’équipe officinale, pour orienter le choix vers le naturel traitant vs. marques conventionnelles.

Ils travaillent sur ce projet

Julie Lecourt

Responsable marketing & communication

Benjamin Brun

Développement site Internet

Angélique Emonet

Directrice artistique & photographe
Visiter le site internet
Retour aux projets