Dietaroma
Développer la visibilité et la notoriété d'une marque de phytothérapie patrimoniale
Depuis:
2019
La marque DIETAROMA existe depuis plus de 90 ans : sa gamme complète de compléments alimentaires naturels fait partie des incontournables des magasins bio. Le choix de ce circuit sélectif exclusif est une vraie force en termes de légitimité, toutefois l’enjeu était de donner une visibilité élargie à la marque : ses valeurs, sa gamme, sa capacité à innover. Copyright © Adeline Bettinger Pour dépasser la « frontière » du magasin bio, et toucher très largement les consommateurs sensibles au bien-être et à la santé naturelle, nous avons déployé la marque sur l’ensemble des réseaux sociaux. L’enjeu : valoriser l’expertise de marque, son engagement et ses valeurs en matière de sourcing et de développement durable, et donner à voir la satisfaction de ses consommateurs fidèles. La relation aux influenceuses nous a permis de donner un coup de projecteur à la marque auprès de cibles plus jeunes, et de communiquer sur la capacité de DIETAROMA, marque presque centenaire, à innover et rester pionnière dans son domaine avec notamment les innovations vegans. Enfin, les newsletters ont permis d’entretenir un lien régulier aux consommateurs et leur permettre de percevoir la profondeur de gamme. Réseaux sociaux : Influence : Mailing : une base requalifiée et étoffée Le défi
Offrir une visibilité élargie à la marque, et à sa gamme malgré un circuit de distribution sélectif
Notre réponse
Déployer un écosystème digital de marque avec des objectifs spécifiques à chacun des leviers
Les résultats
Une marque qui a su toucher le coeur de son public sur le digital
Ils travaillent sur ce projet
Julie Badin
Chef de projet
Sébastien Lecourt
Consultant SEO & stratégie digitale
Audrey Martenon
Vidéaste & photographe