Waygoo
Accompagner le lancement d'une plateforme dans le secteur du transport sur les leviers communication et SEO
Depuis:
2018
Waygoo est à l’origine un commissionnaire de transport créé en 2015, qui en 2018 lance un outil pour permettre l’externalisation des services de transport des PME. Sur ce secteur en pleine mutation, pris d’assaut par l’univers des start ups, l’enjeu est de capitaliser sur la différence : une équipe experte dans son domaine, forte d’un réseau riche et d’un vrai savoir-faire dont l’outil est un prolongement logique et pas l’inverse. Nous avons proposé un plan de communication on et offline découlant d’une mission claire « Éclairer le transport » en s’adressant aux 3 cibles de Waygoo : les expéditeurs, les transporteurs et les routiers, pour répondre à leurs attentes spécifiques, leurs freins et leurs usages médias. SEO : SEA : Waygoo était premier en part de voix sur Google lors des campagnes Google search qui ont permis de générer 85 000 impressions. Emailing : Un taux moyen d’ouverture de 35% Linkedin : la page Linkedin, vitrine de l’expertise de Waygoo dans le domaine du transport a généré 23 000 impressions la première année. Le défi
Valoriser une start up à rebours des codes de la tech, en donnant de la visibilité à l’expertise métier
Notre réponse
Une mission de marque claire, séquencée et adaptée en fonction des cibles et des objectifs
Les résultats
Un démarrage sur les chapeaux de roue
Ils travaillent sur ce projet
Julie Badin
Chef de projet
Sébastien Lecourt
Consultant SEO & stratégie digitale