Librairies Momie
Harmoniser la présence social media d'un réseau de librairies indépendant
Depuis:
2018
Le réseau indépendant de librairies MOMIE est spécialisé dans la bande dessinée et s’adresse aux passionnés de BD franco-belge, de mangas et de comics. Leur enjeu sur le digital était de faire transparaître leurs valeurs : expertise et ouverture pour recruter des clients et fidéliser des fans avides de conseils. Nous avons recommandé d’investir Facebook en tant que marque avec une page globale qui agrège les pages des librairies locales, afin de donner plus d’envergure et de visibilité au réseau. La ligne éditoriale était un enjeu central pour refléter l’expertise, l’exigence et la passion qui caractérisent les libraires Momie, nous l’avons repensé intégralement et nous nous sommes appuyés sur l’engagement pour l’affiner au fil du temps. Concernant le site internet qui allait être refondu, nous avons réalisé une analyse complète des mots-clés recherchés sur leur secteur d’activité en France afin de déterminer les opportunités à exploiter en matière de positionnement. Le défi
Recruter et fidéliser en reflétant les valeurs d’un réseau indépendant
Notre réponse
Penser et animer une page Facebook « marque » comme une véritable vitrine digitale
Les résultats
Une visibilité décuplée grâce à une stratégie pertinente et des budgets médias tactiques
Social Media
SEO
Ils travaillent sur ce projet
Sébastien Lecourt
Consultant SEO & stratégie digitale