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Gourmet Spiruline

Accompagner une refonte de marque et développer sa visibilité


Depuis:
2019

Le défi

Faire d’une marque d’initiés une marque plus grand public, en capitalisant sur son expertise

Gourmet Spiruline est née en 2008, créée par un passionné de cette petite algue verte qui croyait dur comme fer à la spiruline alimentaire réputée « meilleur aliment pour l’humanité au 21ème siècle » par l’OMS. Ce pari est risqué : le format le plus connu est le comprimé et le paris double : faire connaître la marque en démocratisant l’usage.

Notre réponse

Créer du contenu ludique et pédagogique pour mettre en scène la spiruline en cuisine, et dans les différents usages possibles

Puisque personne ne pense à mettre de la spiruline dans la cuisine : il faut inspirer, mettre en scène les recettes, jouer avec l’ingrédient. Cela passe aussi par du média et de l’influence pour « pousser » ce contenu auprès de personnes qui s’intéressent à la cuisine, pas forcément à la spiruline pour sortir de la cible classique intéressée par les compléments alimentaires qui aura plutôt le réflexe comprimés.

Les résultats

Une marque qui fédère de véritable communauté autour de la spiruline sous toutes ses formes !

Réseaux sociaux : 

  • Une page Facebook qui compte désormais plus de 8 000 fans
  • 50 000 utilisateurs touchés chaque mois par les publications
  • 10 000 impressions chaque mois grâce aux publications Instagram

Influence :

  • 30 partenariats influenceurs, culinaires et naturopathes
  • Une relation fidèle et pérenne plus que des activations opportunistes

Mailing : une base requalifiée et étoffée

Ils travaillent sur ce projet

Julie Badin

Chef de projet
sebastien

Sébastien Lecourt

Consultant SEO & stratégie digitale

Audrey Martenon

Vidéaste & photographe

Nicolas Baldi

SEO & Réseaux sociaux

Justine Lebas

Designer Culinaire & Photographe

Jérôme Bouvier

Webmaster
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