Skip links

Formation aux écoles

Pour les écoles ITEC Boisfleury (Grenoble) et My Digital School (Annecy) : Enseigner les compétences, transmettre l'envie et donner l'état d'esprit aux professionnels du web de demain.


Depuis:
2017

Le défi

Transmettre des connaissances de manière ludique, mémorisable et pragmatique.

Les écoles My Digital School (Annecy) et ITEC Boisfleury (Grenoble) ont une problématique commune. Elles doivent transmettre un savoir qui évolue tous les jours : Le webmarketing.

Pour enseigner ces matières vivantes et actuelles, un intervenant dynamique devra apporter former une classe d’apprenants pour en faire des profils pragmatiques et « prêt.es à l’emploi » !

cours webdesign
logo-ecoles-we-all-bloom

Notre réponse

Un programme fait sur mesure, en fonction des attentes des entreprises.

Lorsqu’on créée un programme d’enseignement de A à Z, on s’attaque à beaucoup de travail. Mais on dispose d’un avantage : Être affranchi de toute contrainte, être libre.

Être un professionnel du webmarketing et pouvoir enseigner à des élèves est une chance incroyable : Transmettre ses expériences, son quotidien et théoriser ses connaissances est un exercice formidable.

Pour l’école My Digital School d’Annecy et l’ITEC Boisfleury Grenoble nous avons animé les matières suivantes :

  • Référencement Naturel
  • Rédaction Web
  • Community Management et Social Ads
  • Stratégie de médias sociaux
  • E-réputation et gestion de crise
  • Contenu de marque
  • Content Management System

Les résultats

Examens passés !

Les retours sont positifs : Les élèves nous ont avoués qu’ils avaient trouvé le cours très vivant et dynamique.

Et pour cause, nous nous inspirons de problématiques réelles et de cas d’études tirés de notre expérience pour transmettre le savoir.

Faire bonne impression auprès d’un professionnel, c’est une chose. Savoir passer le savoir, transmettre la passion à un étudiant est tout autre chose.

my digital school classe des b2 webmarketing

Les élèves ont réussi leurs examens (bien évidemment) et globalement, la compréhension est au rendez-vous. Si il n’est pas toujours possible de créer de l’attrait pour une matière chez tout le monde, un bon formateur doit pouvoir faire comprendre les notions de base en revanche.

Les élèves ne sont pas les seuls à être évalués puisque nous aussi, formateurs, avons eu une note ! Ecole comme élèves, nous avons eu l’honneur, que dis-je, le privilège de recevoir une grande majorité de « A ».

Le plaisir est donc partagé et ce, depuis 3 ans. Merci à vous, nous reviendront l’année prochaine !

Ils travaillent sur ce projet

Nicolas Baldi

SEO & Réseaux sociaux
sebastien

Sébastien Lecourt

CONSULTANT SEO & STRATéGIE DIGITALE

Jérôme Bouvier

Webmaster
Visiter le site internet
Retour aux projets